Que fait réellement les hommes ou femmes toutes mains ?

Vos week-ends sont-ils assombris par tous les projets que vous devez réaliser ? Vous avez l’impression qu’il vous faudra autant de temps pour vous documenter ou regarder des vidéos sur YouTube sur la façon de les réaliser, sans parler du nombre de visites à la quincaillerie pour trouver les bons matériaux. Il existe une solution simple à cette paralysie de l’analyse : engager un homme à tout faire. 

Que fait réellement les hommes ou femmes de toutes mains ? 

Les hommes ou femmes toutes mains doivent avoir du talent pour tout et être prêts à assumer des responsabilités. Les hommes à tout faire effectuent une série de tâches d’entretien pour les propriétaires et les entreprises, soit en tant que travailleur contractuel, soit en tant que membre du service d’entretien. Ils peuvent s’agir de réparer des systèmes de plomberie, de fournir des conseils en matière de réparation, de nettoyer et de réaménager des espaces communautaires et d’effectuer des évaluations de réparation. 

En tant qu’auto-entrepreneur, il va faire des petits boulots et n’a aucune qualification « artisanale ». 

Ce qu’un homme toutes mains peut faire pour vous

Pour les petits travaux, engagez un homme à tout faire. Pour les tâches nécessitant plusieurs personnes, un équipement énorme et/ou spécialisé, des problèmes difficiles à résoudre, ou des crises nécessitant un spécialiste du secteur… et parfois même des licences spéciales… engagez un entrepreneur ou des services professionnels.

Voici une liste de tâches pour lesquelles vous pourriez souhaiter engager un homme toutes mains  :

Menuiserie
Calfeutrage
Nettoyage et réparation des gouttières
Installation d’armoires qui ont été préfabriquées
Installation de planchers de bois franc
L’installation de luminaires, de grands miroirs ou d’œuvres d’art, et le traitement des fenêtres sont autant de choses qui doivent être faites.
Isolation
Aménagement paysager
Réparations et entretien de la plomberie
Réparations mineures de la toiture
Peinture
Réparation des cloisons sèches
Imperméabilisation intérieure et extérieure

Les principaux services et activités d’un homme à tout faire 

Voici tous ceux que vous devez savoir si vous voulez lancer votre propre micro-entreprise de bricolage à domicile. Les bricoleurs doivent leur nom au fait qu’ils savent faire beaucoup de choses, de multiservice et qu’ils sont donc très « pratiques ». Bien que certains bricoleurs se spécialisent dans un domaine spécifique ou en sont originaires, la plupart d’entre eux sont des touche-à-tout, la personne qui fait le bricolage est un peu de tout ici et là. 

Il n’y a pas de formation particulière pour créer son auto-entreprise d’homme toutes mains. En tant qu’auto-entrepreneur, avec ce statut, vous devez s’enregistrer pour rendre votre entreprise légale. Avoir ce statut vous permet d’avoir plus de clients. Choisir de faire une activité de multiservice comme micro-entreprise est un parfait travail qui pourrait attirer des clients. 

Mais quels sont exactement les principales activités d’un homme à tout faire qu’une personne dans ce domaine devrait être capable d’effectuer ? 

Nous allons examiner les tâches les plus fréquemment demandées, ainsi que les besoins d’un homme à tout faire pour être en mesure d’effectuer le travail correctement. Mettons-nous au travail ! 

Plomberie
La plomberie est un service très courant, notamment le remplacement du broyeur à ordures. La plupart d’entre nous vivent dans la crainte de la ventouse, sans parler des mystérieux rouages des toilettes ou du lavabo de la salle de bains.

Un homme à tout faire peut se charger de la plupart des petits travaux de plomberie, comme l’installation d’un nouveau robinet, le débouchage d’une toilette ou la pose d’une nouvelle canalisation. 

Recours aux services d’un homme toutes mains.  

Réparation des gouttières endommagées
Enlever les feuilles des gouttières ne semble pas être un gros problème tant que vous n’êtes pas debout sur une échelle branlante à 30 pieds du sol.

De nombreuses personnes ont, à juste titre, peur des hauteurs et ne se font pas confiance (ou ne font pas confiance à leur partenaire pour soutenir une échelle) lorsqu’il s’agit de nettoyer et de réparer des gouttières. Mais la peur des uns est le gain financier et activité des autres, c’est un auto-entrepreneur. Les bricoleurs ont beaucoup d’expérience sur une échelle et peuvent profiter de leur temps passé dans les combles pour inspecter le toit, identifier les gouttières endommagées (et les réparer si nécessaires) ou réparer les dommages causés au toit. 

Engager un homme (ou une femme) à tout faire est simple si vous avez la chance d’en trouver un qui est hautement recommandé par vos amis et dont vous pouvez voir le travail dans leurs maisons. Parce que la plupart des choses dans la vie sont rarement aussi simples, et parce que, comme les baby-sitters, une fois que les gens trouvent un homme à tout faire irremplaçable, ils le veulent pour eux seuls, vous pouvez avoir besoin d’un outil pour trouver une assistance respectable.